Sous-sol, lumière naturelle

sous-sol, lumière naturelle

Un sous-sol est une zone excavée en dessous du niveau du sol, généralement d'une profondeur de 8 pi, qui comprend les murs, un plancher en dalle et un escalier depuis le rez-de-chaussée. Un sous-sol avec lumière naturelle est un sous-sol dont la moitié de la zone des murs se trouve au-dessus du niveau du sol, tandis que l'autre est au-dessous.

Remarque : Si le type de fondation est un sous-sol (au-dessous du sol, lumière et sous-sol partiel), n'oubliez pas d'inclure tous les champs de données suivants :

  • Profondeur du sous-sol
  • Nombre de niveaux du sous-sol
  • Escalier, sous-sol

Lorsque vous utilisez la méthode de saisie standard de RCT, si le code postal de la maison représente une zone où le type de fondation est généralement un sous-sol, les tableaux de connaissance fournissent automatiquement les valeurs pour chacun des champs requis afin de vous permettre de calculer avec précision le coût d'un sous-sol.

Si le type de sous-sol fourni par RCT est autre qu'un sous-sol (par exemple une dalle) et que vous devez modifier l'entrée pour l'un des types de fondation de sous-sol (sous-sol au-dessous du sol, sous-sol à lumière naturelle ou sous-sol partiel), alors les entrées relatives aux quatre champs ci-haut sont les suivantes : obligatoire. Si vous omettez une information, les coûts de votre sous-sol seront incomplets.

De plus, vous devez également saisir les éléments suivants :

  • Escaliers de sous-sol (sous Renseignements sur le sous-sol) – le nombre d'escaliers vers le sous-sol à partir de l'étage du dessus. Dans les sous-sols au-dessous du sol ou les sous-sols à lumière naturelle, on trouve généralement au moins un escalier. Un sous-sol partiel peut posséder un escalier ou non. Lorsque le sous-sol a 2 niveaux, ajoutez l'escalier de chaque niveau (généralement pour un total de 2 escaliers)

Lorsque vous utilisez la méthode RCT saisie avancée, vous bâtissez la maison à partir de la fondation et RCT ne remplit pas automatiquement les champs de données à partir des tableaux de connaissance. Par conséquent, si vous sélectionnez n'importe lequel des types de fondation de sous-sol (sous-sol au-dessous du sol, sous-sol à lumière naturelle ou sous-sol partiel), les entrées pour le Type de fondation, le Matériau de fondation, la Profondeur du sous-sol et le Nombre de niveaux du sous-sol sont obligatoires, car elles permettent un calcul exact des coûts du sous-sol. Si vous omettez une information, les coûts de votre sous-sol seront incomplets. Si vous avez sélectionné une fondation à sous-sol, vous devez aussi entrer les escaliers du sous-sol, sous Renseignements sur le sous-sol.

Pour entrer le matériau de la fondation, saisissez le pourcentage de chaque type de matériau de fondation (béton, bloc, brique, pierre des champs ou bois, traité), pour un pourcentage total de 100 %.

Saisissez un pourcentage du sous-sol compris entre 0 et 100.


 

Ce sujet vous a-t-il été utile?

OuiMerci! Non

Cliquez sur Non pour envoyer un courriel à notre équipe documentation RCT.