Ajouter une section
Utilisez la boîte de dialogue Modifier les renseignements sur le bâtiment pour ajouter des sections ou des annexes. La fonction Section (ou aile) de RCT permet de capturer des parties uniques d'une maison pouvant être différentes de la Demeure principale. Les sections représentent souvent, mais pas seulement, les ajouts, les différences dans le nombre d'étages ou des plans d'étage uniques. RCT vous permet de diviser la maison en Demeure principale et sections. Utilisez seulement une section pour représenter des ajouts avec des différences significatives en termes d'âge, de type de matériau ou de méthodes de construction. Les sections peuvent aussi être utilisées pour les maisons qui ont un nombre différent d'étages, qu'il s'agisse d'un ajout ou non, lorsque la portion se distingue clairement de la demeure principale et contient différents attributs. Ceci peut s'appliquer lorsque la demeure principale et la section sont de style sensiblement différent ou de construction différente, par exemple dalle pour l'un et sous-sol pour l'autre. Bien que parfois subjective, l'utilisation de sections doit pouvoir se justifier par la présence d'une caractéristique substantiellement différente.
Pour ajouter une section ou une annexe :
- Dans le panneau Renseignements sur le bâtiment, cliquez sur le bouton Modifier. La boîte de dialogue Modifier les renseignements sur le bâtiment s'ouvre.
- Cliquez sur Ajouter une section ou une annexe.
Une nouvelle section s'ajoute avec des champs modifiables. La section de la résidence principale est minimisée dans le haut de l'écran et la nouvelle section s'ouvre juste dessous. Cliquez sur le signe plus ( ) pour rouvrir la section de la demeure principale. (Lorsque cette section s'ouvre à nouveau, toutes les autres sont minimisées dans la partie inférieure de l'écran. Une section demeurera ouverte en tout temps. La seule façon de fermer une section est d'ouvrir une section minimisée ou d'en créer une nouvelle.)
- Entrez les renseignements sur la section dans les champs prévus à cette fin.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer et mettre à jour les renseignements. S'il y a des erreurs, elles s'afficheront après avoir cliqué sur Enregistrer.
Définitions des champs de renseignements sur le bâtiment :
Cette méthode de saisie a été conçue spécialement pour être utilisée par les professionnels de l'estimation et de l'inspection sur le terrain assignés à l'estimation des demeures exceptionnelles de type manoir. La saisie avancée permet aux professionnels sur le terrain de faire une estimation des plans d'étage et des conceptions les plus complexes, y compris les sections verticales ou horizontales, les sous-sols à plusieurs niveaux, les garages avec une superficie habitable, les quartiers de domestiques et les chambres de visites. Caractéristiques additionnelles :
- Une sélection de matériaux propres à la section, entrée pour des estimations hautement détaillées
- Des ajustements de superstructure nécessaires pour l'établissement des coûts structuraux de valeur élevée
- Une sélection efficace des matériaux
- Un grand choix de style de toiture, de forme et de pente
- Les annexes/sections peuvent être définies comme sous couverture A ou B
- Des murs, fondations et finitions de matériau propres au garage
- Des ajustements de sous-sol comprenant plusieurs étages, la profondeur, les matériaux et les finitions, des sous-sols partiels et des options de mur exposées
- Des données et des calculs propres à l'emplacement pour l'accès au site, les fondations et les matériaux.
Pour utiliser une saisie avancée, cochez la case Saisie avancée sur le Tableau de bord, principal.
Pour la maison principale, la valeur par défaut est « Maison principale » et n'est pas modifiable. Si vous ajoutez des sections, chacune d'elles aura un nom unique.
Il s'agit du nombre d'unités familiales (1 à 4 pour les É.-U. ou 1 à 6 pour le Canada) de la résidence. Le nombre de familles (avec le code postal, l'année de construction, le style et la dimension de la maison) est utilisé dans le calcul des coûts ainsi que pour configurer les sélections de matériaux par défaut pour la maison.
Sélectionnez le nombre de familles approprié dans la liste déroulante. La valeur par défaut est 1 famille.
Sélectionnez le type d'accès disponible à l'emplacement de la maison parmi les choix suivants :
- Zone plate/routes d'accès faciles : L'accessibilité au site est facile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité d'éléments comme un endroit où les travailleurs peuvent stationner leur véhicule, une zone nivelée pour décharger et entreposer les matériaux et la capacité pour les camions de livraison de se rendre directement au site est relativement facile.
- Route légèrement encombrée : L'accessibilité au site peut être légèrement difficile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité d'éléments comme un endroit où les travailleurs peuvent stationner leur véhicule peut également s'avérer légèrement difficile. La zone de déchargement et d'entreposage des matériaux peut être légèrement hors niveau et l'accès direct au site pour les camions de livraison pourrait être possible ou non.
- Routes étroites/à flanc de colline : L'accessibilité au site peut être légèrement difficile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité d'éléments comme un endroit où les travailleurs peuvent stationner leur véhicule peut également s'avérer légèrement difficile. À cause de la pente du site, l'entreposage et le déchargement des matériaux requièrent des dispositions qu'on n'observe pas sur les sites au niveau. Les matériaux et camions de livraison pourraient ne pas être à même de se rendre directement au site.
- Accès difficile ou terrain escarpé : L'accessibilité au site peut être difficile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité d'éléments comme un endroit où les travailleurs peuvent stationner leur véhicule peut s'avérer difficile et les camions de livraison pourraient avoir de la difficulté à se rendre sur le site. Dans certains cas, il faudra peut-être décharger les matériaux dans des véhicules plus petits qui les livreront sur le site, puis les déchargeront. Ce problème survient également dans les constructions en montagne.
- Région montagneuse : Le calcul des coûts de construction en zone montagneuse, là où les frais sont élevés et l'accès au site plus problématique, est plus difficile que pour des conditions standard. Ces deux facteurs combinés comprennent les conditions en région montagneuse, tenant compte des frais de main-d'œuvre et coûts des matériaux reflétant une demande plus élevée en main-d'œuvre et en matériaux, et les défis supplémentaires que présente la livraison des matériaux dans de tels endroits.
Remarque : Si une maison en région montagneuse est bâtie à flanc de colline, il faut saisir un pourcentage de la fondation à flanc de colline dans la boîte de dialogue Informations de construction, puis saisir une inclinaison de pente dans la liste déroulante. - Accès à une île/proche des côtes (1 mille ou moins) : L'accès au site (personnes, équipements et matériaux) est impossible sans l'utilisation d'un bateau, d'un ferry ou d'une barge (un mille ou moins). Les îles non reliées au continent par des ponts, tunnels ou routes sont difficiles d'accès et augmenteront les coûts de construction.
- Accès à une île/loin des côtes (1 mille ou plus) : L'accès au site (personnes, équipements et matériaux) est impossible sans l'utilisation d'un bateau, d'un ferry ou d'une barge (un mille ou plus). Les îles non reliées au continent par des ponts, tunnels ou routes sont difficiles d'accès et augmenteront les coûts de construction.
- Accès par ascenseur : L'accessibilité au site des condos, appartements et unités de co-op se fait par ascenseur. Il faut utiliser l'ascenseur pour transporter les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. Les camions de livraison doivent être déchargés et les matériaux doivent être chargés, puis déchargés de l'ascenseur. La main-d'œuvre supplémentaire doit être prise en compte lorsqu'il est question d'accès par ascenseur.
- Zone rurale isolée : Les gens, l'équipement et les matériaux ne sont pas disponibles localement. Les sites éloignés sont difficiles d'accès et augmentent les coûts de construction.
Entrez l'année de construction de la maison, en utilisant quatre chiffres entre 1799 et l'année en cours plus 1 (p. ex. en 2015, vous pouvez entrer 2016).
Remarque : Si l'année de construction est avant 1940, vous devez également sélectionner un Type de construction (standard, d'époque ou mixte standard/d'époque).
Les données d'âge de toiture sont fournies par RCT ou peuvent être saisies par l'utilisateur. L'âge de la toiture est affiché dans la section de renseignements sur le bâtiment de l'écran d'évaluation, ainsi que dans la boîte de dialogue « Modifier les renseignements sur le bâtiment ». Lorsqu'une estimation est créée, RCT fournit l'âge de la toiture et la note de confiance de l'âge de la toiture. Ceci exige une adresse complète et l'année de construction.
Vous pouvez saisir manuellement l'âge de la toiture dans la boîte de dialogue Modifier les renseignements sur le bâtiment. Si l'âge de la toiture est manuellement saisi, la note de confiance de l'âge de la toiture ne s'affiche pas.
L'âge de la toiture et la note de confiance peuvent être actualisés en sélectionnant Options > Actualiser l'âge de la toiture sur l'écran d'évaluation.
L'âge de la toiture et la note de confiance d'âge de toiture sont affichés sur les rapports standard et sur les rapports détaillés.
Les recherches concernant l'âge de la toiture sont des recherches spécifiques à l'adresse qui retournent à la fois l'âge de la toiture et une note de confiance de l'âge de la toiture. La note de confiance est une note calculée (faible, moyenne, élevée ou modélisée) permettant d'indiquer la confiance dans l'âge de la toiture fourni. Les niveaux de confiance sont fonction de la présence ou de l'absence d'un permis pour le toit ou de la dernière date de début de construction (année/permis) dans une juridiction et le niveau de rigueur avec lequel elle applique les permis de toit.
La note de confiance de l'âge de la toiture est affichée dans la boîte de dialogue Modifier les renseignements sur le bâtiment.
L'âge de la toiture et la note de confiance peuvent être actualisés en sélectionnant Options > Actualiser l'âge de la toiture sur l'écran d'évaluation.
L'âge de la toiture et la note de confiance d'âge de toiture sont affichés sur les rapports standard et sur les rapports détaillés.
La note globale est une note d'intervalle de confiance mesurant la précision des données Property Pre-Fill dans un dossier de bien immeuble par rapport à un ensemble de données de référence. La note globale s'applique à l'ensemble du dossier du bien immeuble. La note de confiance est disponible pour la maison principale seulement et ne s'applique qu'aux adresses américaines.
Les administrateurs peuvent établir un seuil s'appliquant à cette note. Si la note est inférieure au seuil défini, une alerte est affichée sur le tableau Alertes RCT. Le message d'alerte demande de vérifier avec le propriétaire de la maison l'exactitude des données préalablement remplies dans l'évaluation.
Le système indiquera une note d'intervalle de confiance basse, moyenne ou élevée.
La note de superficie habitable totale est une note d'intervalle de confiance mesurant la précision des données Property Pre-Fill dans un dossier de bien immeuble par rapport à un ensemble de données de référence. La note de superficie habitable totale s'applique à la valeur de nombre de superficie habitable dans le dossier du bien immeuble. La note de confiance est disponible pour la maison principale seulement et ne s'applique qu'aux adresses américaines.
Les administrateurs peuvent établir un seuil s'appliquant à cette note. Si la note est inférieure au seuil défini, une alerte est affichée sur le tableau Alertes RCT. Le message d'alerte demande de vérifier avec le propriétaire de la maison l'exactitude des données préalablement remplies dans l'évaluation.
Si un utilisateur change la superficie habitable totale sur l'écran « Modifier les renseignements sur le bâtiment », la note de superficie habitable n'est plus affichée.
Le système indiquera une note d'intervalle de confiance basse, moyenne ou élevée.
La note d'année de construction est une note d'intervalle de confiance mesurant la précision des données Property Pre-Fill dans un dossier de bien immeuble par rapport à un ensemble de données de référence. La note d'année de construction s'applique à la valeur d'année de construction dans le dossier du bien immeuble. La note de confiance est disponible pour la maison principale seulement et ne s'applique qu'aux adresses américaines.
Les administrateurs peuvent établir un seuil s'appliquant à cette note. Si la note est inférieure au seuil défini, une alerte est affichée sur le tableau Alertes RCT. Le message d'alerte demande de vérifier avec le propriétaire de la maison l'exactitude des données préalablement remplies dans l'évaluation.
Si un utilisateur change l'année de construction sur l'écran « Modifier les renseignements sur le bâtiment », la note d'année de construction n'est plus affichée.
Le système indiquera une note d'intervalle de confiance basse, moyenne ou élevée.
La note de nombre d'étages est une note d'intervalle de confiance mesurant la précision des données Property Pre-Fill dans un dossier de bien immeuble par rapport à un ensemble de données de référence. La note de nombre d'étages s'applique à la valeur de nombre d'étages dans le dossier du bien immeuble. La note de confiance est disponible pour la maison principale seulement et ne s'applique qu'aux adresses américaines.
Les administrateurs peuvent établir un seuil s'appliquant à cette note. Si la note est inférieure au seuil défini, une alerte est affichée sur le tableau Alertes RCT. Le message d'alerte demande de vérifier avec le propriétaire de la maison l'exactitude des données préalablement remplies dans l'évaluation.
Si un utilisateur change le nombre d'étages sur l'écran « Modifier les renseignements sur le bâtiment », la note de nombre d'étages n'est plus affichée.
Le système indiquera une note d'intervalle de confiance basse, moyenne ou élevée.
Pour sélectionner le type de construction de chaque section de la maison, cliquez sur la flèche vers le bas du menu déroulant et sélectionnez l'option appropriée parmi les choix suivants :
- Standard : Cette option calcule les coûts de remplacement à l'aide des techniques et matériaux de construction modernes.
- Ancestral : Pour les maisons bâties avant 1940, cette option calcule les coûts de reproduction utilisant les options de construction pour les maisons construites avant 1940.
- Standard/D'époque : Pour les maisons construites avant 1940, cette option calcule les coûts de rénovation utilisant les techniques de construction modernes (standard), mais charge les choix appropriés de matériaux pré-1940 ou pré-1930. Ce choix n'est disponible que sur les systèmes dotés de la configuration sur mesure.
Les caractéristiques de chaque type de construction sont énumérées ci-dessous.
Construction standard : (Maisons construites depuis 1940) | |
---|---|
Hauteur du plafond |
8 pi |
Ossature murale |
Bois standard, 2 po x 4 po |
Charpente de toiture |
Bois standard |
Revêtement (murs et toiture) |
Contreplaqué, 4 pi x 8 pi |
Murs et plafonds intérieurs |
Panneaux muraux secs |
Autres caractéristiques |
Escaliers intérieurs en bois mou |
Construction d'époque : (Maisons construites en 1939 ou avant) | |
---|---|
Hauteur du plafond |
10 pi |
Ossature murale |
Bois brut |
Charpente de toiture |
Bois brut |
Revêtement (murs et toiture) |
Languettes et rainures |
Murs et plafonds intérieurs |
Lattes de bois, plâtre de gypse, corniches et moulures de base en bois franc |
Autres caractéristiques |
Escaliers intérieurs en bois franc |
Construction mixte standard/d'époque : | |
---|---|
Hauteur du plafond |
8 pi |
Ossature murale |
Bois standard, 2 po x 4 po |
Charpente de toiture |
Bois standard |
Revêtement (murs et toiture) |
Contreplaqué, 4 pi x 8 pi |
Murs et plafonds intérieurs |
Lattes de bois, plâtre de gypse |
Autres caractéristiques |
Escaliers intérieurs en bois mou |
Le type « Construction mixte standard/d'époque » disponible dans RCT combine une structure et une charpente standard avec une finition intérieure de style ancien ayant des caractéristiques du type de construction d'époque. Par exemple :
- Les spécifications du type de construction standard s'appliquant ici concernent la charpente structurale, la charpente des murs intérieurs, la charpente des planchers et des plafonds, la charpente des murs extérieurs et de la toiture, la hauteur des murs et la densité des partitions.
- Les spécifications du type de construction d'époque s'appliquant ici concernent les matériaux des partitions murales, les matériaux de finition des murs, les matériaux de finition des plafonds et les matériaux de finition des planchers.
Remarque : Cette option n'est pas offerte dans la méthode Saisie avancée .
C'est le nombre total d'étages de la maison.
Saisissez le nombre d'étages au-dessus du sol. Vous pouvez modifier le nombre d'étages pour certains styles, auquel cas le champ Nombre d'étages est activé. Pour les autres styles, le nombre d'étages ne peut pas être modifié, le champ demeure par conséquent désactivé.
Remarque : Avec certains styles (p. ex. deux niveaux, trois niveaux, demi-niveaux et ranch surélevé, le nombre d'étages est automatiquement déterminé durant la phase de calcul.
S'il y a une fraction d'étage, saisissez-la sous forme de décimale et non comme une fraction (par ex. une maison d'un étage et demi sera entrée sous le format 1,5 et non 1 1/2). Pour une maison Style Cape Cod avec étage supérieur plus petit que le rez-de-chaussée, entrez 1,5 ou 1,75 selon la dimension de la zone finie de l'étage supérieur.
La superficie habitable finie est la zone de plancher fini totale de l'habitation principale ou de la section. N'incluez aucune superficie de garage intégré et aucune superficie de sous-sol fini ou superficie de rez-de-chaussée non fini dans une maison à deux étages. La superficie habitable finie permet de calculer la superficie habitable totale. La superficie habitable finie est saisie séparément pour l'habitation principale et pour chaque section ou aile pouvant être ajoutée.
Exemple 1 :
Si vous avez une sans garage intégré et sans superficie de niveau inférieur terminée (pour une maison qui n'est pas une Maison à deux étages, Maison ranch surélevée ou Maison à double foyer), la superficie habitable finie est de 2 400 pi ca.
2 400 pi. ca. de superficie habitable totale moins 0 pi ca. de garage intégré, moins 0 pi ca. de superficie de niveau inférieur non terminée égale 2 400 pi ca. de superficie habitable finie.
Exemple 2 :
Si vous avez une Maison à deux étages d'une superficie de 2 400 pi ca. avec un garage intégré de 400 pi ca., vous avez 2 000 pi ca. de superficie habitable finie.
2 400 pi. ca. de superficie habitable totale moins 400 pi ca. de garage intégré égale 2 000 pi ca. de superficie habitable finie.
Exemple 3 :
Si vous avez une Maison à deux étages de 2 400 pi ca. avec 420 pi ca. de niveau inférieur non fini (35 % de niveau inférieur non fini), vous avez 1 980 pi ca. de superficie habitable finie.
1200 pi ca. de superficie habitable totale moins 420 pi ca. de niveau inférieur non fini égale 780 pi ca. de superficie habitable terminée.
1 200 pi ca. de superficie supérieure habitable totale plus 780 pi ca. de superficie de niveau inférieur (terminée) égale 1 980 pi ca. de superficie habitable terminée.
Exemple 4 :
Si vous avez une Maison à deux étages d'une superficie de 2 400 pi ca. avec un garage intégré de 400 pi ca. avec 400 pi ca. de niveau inférieur non fini (35 % de niveau inférieur non fini), vous avez 1 600 pi ca. de superficie habitable finie.
1200 pi ca. par niveau, donc 1 200 moins 400 pi ca. pour le garage intégré = 800 pi ca. de niveau inférieur. 800 pi ca. de niveau inférieur à 50 % terminé = 400 pi ca. de niveau inférieur non fini et 400 pi ca. de superficie finie au niveau inférieur.
1 200 pi ca. de superficie supérieure habitable totale plus 400 pi ca. de superficie de niveau inférieur (terminée) égale 1 600 pi ca. de superficie habitable terminée.
La superficie habitable totale calculée est calculée par le système selon la Superficie habitable terminée que vous entrez. Si vous ajoutez un garage intégré, le système ajustera automatiquement la Superficie habitable totale en conséquence.
Les types de fondation disponibles sont détaillés ci-dessous.
Remarque : Si le type de fondation est un sous-sol (au-dessous du sol, lumière et sous-sol partiel), n'oubliez pas d'inclure tous les champs de données suivants :
- Matériaux de la fondation
- Profondeur du sous-sol
- Nombre de niveaux du sous-sol
- Escalier, sous-sol
Saisissez le pourcentage total de chaque type de fondation qu'on trouve dans la maison.
|
Fondations des maisons préfabriquées mobiles :
Les types de matériaux de fondation disponibles sont détaillés ci-dessous.
Saisissez le pourcentage total de chaque matériau de fondation qu'on trouve dans la maison.
Escaliers, sous-sol avec rampe
Un escalier flottant en métal d'une largeur de 3 pi avec girons en chêne et rampe simple en chêne avec barreaux.
Remarque : Si le type de fondation est un sous-sol, (au-dessous du sol, à lumière naturelle et sous-sol partiel), assurez-vous d'inclure également tous les champs de données suivants dans la section Renseignements sur le sous-sol :
- Profondeur du sous-sol
- Nombre de niveaux du sous-sol
- Escalier, sous-sol
Compris dans le coût : Limon central, plaque de base, plaque de support supérieure, girons en chêne, rampe en chêne avec barreaux et main-d'œuvre d'installation. La rampe et les girons en chêne reçoivent 2 couches de vernis clair et les pièces métalliques pré-apprêtées reçoivent 1 couche de peinture métallique.
Entrez le nombre de volées (escaliers) des escaliers de sous-sol qu'on trouve dans la maison. Un nombre maximum de 10 est permis.
Escaliers, sous-sol, large avec rampe
Un escalier flottant en métal d'une largeur de 4 pi avec girons en chêne et rampe simple en chêne avec barreaux.
Remarque : Si le type de fondation est un sous-sol, (au-dessous du sol, à lumière naturelle et sous-sol partiel), assurez-vous d'inclure également tous les champs de données suivants dans la section Renseignements sur le sous-sol :
- Profondeur du sous-sol
- Nombre de niveaux du sous-sol
- Escalier, sous-sol
Compris dans le coût : Limon central, plaque de base, plaque de support supérieure, girons en chêne, rampe en chêne avec barreaux et main-d'œuvre d'installation. La rampe et les girons en chêne reçoivent 2 couches de vernis clair et les pièces métalliques pré-apprêtées reçoivent 1 couche de peinture métallique.
Entrez le nombre de volées (escaliers) des escaliers de sous-sol larges qu'on trouve dans la maison. Un nombre maximum de 20 est permis.
Nombre de niveaux de sous-sol ou d'étages de sous-sol dans la maison.
Remarque : Si le type de fondation est un sous-sol, (au-dessous du sol, à lumière naturelle et sous-sol partiel), assurez-vous d'inclure également tous les champs de données suivants dans la section Renseignements sur le sous-sol :
- Profondeur du sous-sol
- Nombre de niveaux du sous-sol
- Escalier, sous-sol
Saisissez le nombre de niveaux de sous-sol ou d'étages de sous-sol qu'on trouve dans la maison. Un nombre maximum de 2 est permis.
Mesure perpendiculaire vers le bas depuis le niveau du sol jusqu'au plancher du sous-sol. On nomme aussi cette distance hauteur d'étage de sous-sol ou hauteur d'étage à étage.
Remarque : Si le type de fondation est un sous-sol, (au-dessous du sol, à lumière naturelle et sous-sol partiel), assurez-vous d'inclure également tous les champs de données suivants dans la section Renseignements sur le sous-sol :
- Profondeur du sous-sol
- Nombre de niveaux du sous-sol
- Escalier, sous-sol
Entrez le nombre total de pieds, pour un résultat qui se situe entre 7 et 20.
Vous trouverez ci-dessous une comparaison des finis et détails de construction des finis de sous-sol.
Fini standard |
|
Fini personnalisé |
Placoplatre posé autour du périmètre, par-dessus l'isolation |
|
Placoplatre posé autour du périmètre, par-dessus l'isolation |
Divisions intérieures en placoplatre |
|
Grandes divisions intérieures en placoplatre |
Les portes à âme creuse |
|
Les portes à âme pleine |
Les finis muraux en placoplatre peint |
|
Les lambris partiels préfabriqués et les finis de placoplatre peint |
Le plafond en placoplatre peint |
|
Le plafond en placoplatre peint et le plafond en bois linéaire |
Les finis de planchers en carreaux de vinyle ou en moquette |
|
La moquette de haute qualité pour plancher |
Les prises électriques et dispositifs d'éclairage standard |
|
Les grandes prises électriques et dispositifs d'éclairage |
Le système de chauffage standard |
|
Le chauffage et la climatisation d'air |
C'est le pourcentage total de la résidence comportant un niveau inférieur non fini (niveau le plus bas). Cela s'applique aux styles maison à deux étages, maison à double foyer et maison ranch surélevée.
Remarque : N'incluez pas la zone du garage intégré lors du calcul du pourcentage d'un niveau inférieur non fini.
Procédure pour saisir le pourcentage du niveau inférieur n'étant pas fini :
- Dans le volet Modifier les renseignements sur le bâtiment, assurez-vous que Style de maison sélectionné est maison à deux étages, maison à double foyer ou maison ranch surélevée. Le champ % du niveau inférieur non terminé s'affiche lorsqu'un de ces styles de maison est sélectionné.
- Cliquez sur le lien pour afficher la section Niveau inférieur non terminé (%).
- Saisissez le pourcentage de la résidence comportant un niveau inférieur non fini.
- Cliquez sur Enregistrer.
Exemple 1 :
Si vous avez une Maison à deux étages de 2 400 pi ca. avec un garage intégré de 400 pi ca. et un niveau inférieur non fini de 800 pi ca., vous avez un niveau inférieur 100% non fini.
1 200 pi ca. par niveau, donc 1 200 – 400 pi ca. pour le garage intégré = 800 pi ca. de superficie au niveau inférieur et le tout est non fini, donc vous avec un résultat de 100 % non fini.
Exemple 2 :
Si vous avez une Maison à deux étages de 2 400 pica. avec un garage intégré de 400 ca. de superficie habitable finie. ca., vous avez un niveau inférieur 50% non fini.
1 200 pi ca. par niveau, donc 1 200 – 400 pi ca. pour le garage intégré = 800 pi ca. de superficie au niveau inférieur – 400 pi ca. non fini au niveau inférieur = 400 pi ca. de superficie finie = 50 % de superficie du niveau inférieur non finie.
Exemple 3 :
Si vous avez une Maison à deux étages de 2 400 pi ca. avec un garage intégré de 400 pi ca. et un niveau inférieur non fini de 0 pi ca., vous avez un niveau inférieur 0% non fini.
1 200 pi ca. par niveau, donc 1 200 – 400 pi ca. pour le garage intégré = 800 pi ca. de superficie au niveau inférieur – 0 pi ca. non fini au niveau inférieur = 800 pi ca. de superficie finie = 50 % de superficie du niveau inférieur non finie.
Entrez le pourcentage de superficie du niveau inférieur non finie.
La distance verticale de la surface du revêtement de sol au plafond se trouvant au-dessus. On parle aussi de hauteur du plancher au plafond. Entrez le pourcentage de l'habitation (ou de la section d'habitation si elle a des ailes ou est compartimentée) qui se trouve entre des murs de 7 et 40 pi de haut.
Remarque : En mesurant du haut d'un sol fini au plafond se trouvant au-dessus, vous obtiendrez la hauteur de mur ou hauteur du sol au plafond. RCT prend automatiquement en compte la superficie des poutrelles (hauteur/dimensions de poutrelles) pour définir la hauteur d'étage ou hauteur de plancher à plancher, ce qui donnera une dimension et surface de mur extérieur correctes.
Vous devez tout d'abord entrer le pourcentage de l'habitation auquel s'applique la hauteur de mur, puis la hauteur de mur réelle, entre 7 et 40 pieds. Le total des pourcentages doit être égal à 100 %.
Exemple : si l'habitation est une résidence de 2 000 pi ca. à deux étages et que la hauteur du mur du rez-de-chaussée ou hauteur « du sol au plafond » est de 10 pi de hauteur et que celle du premier étage est de 8 pi de hauteur, les entrées seraient :
Exemple : dans une habitation de 2 000 pi ca., 500 pi ca. (25 %) consistent en une grande pièce avec un plafond de 16 pi (pas un plafond cathédrale), les 1 500 pi ca. restants (75 %) ayant un plafond de 10 pi. Dans les champs Hauteur murale, entrez 25 % pour la partie 16 pi et 75 % pour la partie 10 pi.
Remarque : La somme de tous les pourcentages doit être égale à 100 %.
Utilisez cette option pour saisir le périmètre ou sélectionner la forme de la maison.
À l'aide des boutons d'option, cliquez sur une option de périmètre, puis choisissez la forme applicable ou entrez une dimension linéaire en pieds. Les options sont les suivantes :
- Calculer en utilisant une forme : Sélectionnez cette option si vous désirez que le système calcule automatiquement le périmètre selon la forme de la maison ou de la section, puis sélectionnez l'une des formes suivantes.
- Périmètre mesuré : Sélectionnez cette option si vous désirez saisir le périmètre actuel de la maison (ou de la section), puis saisissez le périmètre de l'étage (en pieds linéaires) dans le champ Périmètre.
-
Lorsque vous utilisez la fonction Périmètre mesuré, il est important de tenir compte du périmètre de l'habitation lorsque vous divisez celle-ci en « Habitation principale » et « Ailes » pour vous assurer que tous les murs communs entre l'habitation principale et les ailes ne seront pas comptés deux fois. Comptez toujours tous les murs du périmètre de l'habitation principale et seulement les murs supplémentaires des ailes.
Carré
Rectangulaire
Légèrement irrégulier
Irrégulier
Très irrégulier
En plus de pouvoir diviser la maison en maison principale et une ou plusieurs sections, vous pouvez également spécifier le type de section (par exemple, maison complète, verticale ou horizontale, sous-sol, garage et ainsi de suite). Lorsque vous utilisez les choix de section horizontale, vous pouvez préciser si une section comprend ou non le rez-de-chaussée du bâtiment (ce qui signifie que le calcul de la fondation, de la superficie de toit et du périmètre peut se baser sur la superficie du rez-de-chaussée d'une section concernée).
Exemple : Pour une maison de trois étages avec une section horizontale à chaque étage, entrez les types de section suivants :
Demeure principale : Rez-de-chaussée horizontal
Section 1 (Premier étage) : Étage supérieur horizontal
Section 2 (Deuxième étage) : Étage supérieur horizontal
Utilisez la liste déroulante pour sélectionner l'option du type de section applicable. Remarque : Cette option n'est offerte que dans la méthode Saisie avancée.
Pour les sections individuelles, vous pouvez indiquer si le coût de cette section fait partie de la couverture A ou de la couverture B de la police.
- La couverture A (habitation) est la partie de la police d'habitation qui couvre l'habitation et les éléments qui y sont rattachés (par exemple porches avec moustiquaire et passages couverts, garage attaché, etc.). La couverture A couvre également les matériaux et fournitures pour la construction, la rénovation ou la réparation de la résidence.
- La couverture B (autres structures) est la partie de la police d'habitation qui couvre les structures non rattachées, comme un garage privé ou un hangar d'outils.
Lorsque cela s'applique, utilisez la liste déroulante pour choisir une option de couverture.
Ce sujet vous a-t-il été utile?
Cliquez sur Non pour envoyer un courriel à notre équipe documentation RCT.
OuiMerci!
Non